Le recrutement via mobiles et médias sociaux reste néanmoins en pleine évolution, comme le traduisent le nombre d’inscrits sur les réseaux professionnels. A titre d’exemple, 79% des étudiants et jeunes diplômés possèdent au moins un compte sur LinkedIn ou Viadeo, contre 53% il y a 2 ans.
Ces outils restent cependant beaucoup utilisés par soucis de véhiculer une image sérieuse et professionnelle sur le web (le fameux « personal branding ») et seuls 19% des étudiants sondés affirment avoir déjà postulé sur ces réseaux.
Facebook se positionne quant à lui très à la marge avec 20% d’étudiants y ayant déjà consulté une offre pour seulement 5% de candidatures. Je vous laisse imaginer les chiffres pour Twitter…
Toutes ces données sont toutefois à relativiser car 41% des étudiants et jeunes diplômés se déclarent fans d’au moins une page entreprise… En espérant qu’il s’agisse de la vôtre ! :)
Pour plus d’informations sur ces chiffres et les dernières tendances en matière de recrutement mobile et social, je vous propose de consulter l’étude complète ci-dessous :
0 comments :
Enregistrer un commentaire