#COP21 : les 10 meilleurs jobs liés à l´écologie !

Quel que soit le niveau d'intérêt de chacun pour les problématiques environnementales, et le réchauffement climatique en particulier, personne n'est passé à côté de la COP21.

Toujours en cours à Paris jusqu'au 11 décembre 2015, cette grande conférence rassemblant tous les pays qui souhaitent agir (ou du moins le prétendent) en faveur du climat soulève de nombreuses questions. Et qu'en est-il de l'emploi dans tout ça ?

Qapa.fr, plateforme de recrutement que l'on ne présente plus, a justement eu la bonne idée de se pencher sur les emplois liés au développement durable, à la gestion des ressources naturelles et à l'écologie en nous proposons une magnifique infographie (format très à la mode qui me plait beaucoup !).

On y découvre les métiers les plus demandés et les mieux payés, les régions les plus actives dans ces secteurs et les différences, assez importantes, qui existent entre les hommes et les femmes dans le domaine.

Parmi les constats pour le moins intéressants, voire étonnants, on apprend qu'en termes de rémunération le métier d'ingénieur en traitement des déchets industriels arrive en première position avec 4 350€ net par mois, que l'Île de France est la région qui emploie le plus dans le domaine de l'écologie et du développement durable et que la majorité des profils recherchés doivent posséder... un bac +5 !

Cliquez-vite sur l'image ci-dessous pour consulter l'ensemble de l'étude !

A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire