L'avenir est digital, et il arrive plus vite que vous ne le pensez !
C'est ainsi que Douglas Coupland nous a tous réveillés ce matin lors de l'événement mondial organisé par Konica Minolta : Spotlight.
Parmi les thématiques abordées lors de sa keynote et des différentes interventions qui lui ont succédée, le bureau du futur et la place du digital dans nos environnements de travail donnent matière à réfléchir. Dans une période où les collaborateurs déplorent toujours plus la "robotisation", les "process" et autres "open-spaces déshumanisant", la question est toute trouvée :
A quoi ressemblera l'environnement de travail du futur ?
A cette question, Konica Minolta, que nous ne présentons plus dans les milieux informatique, IoT et Big Data, propose une réponse qui pourrait inspirer plus d'un DRH : le Workplace Hub.
A travers cette plateforme intelligente
de services informatiques conçue avec Microsoft, Hewlett Packard Enterprise, Sophos et
BrainTribe, l’environnement de travail du futur risque de révolutionner nos modes de collaboration plus vite que prévu ! Du moins d'ici quelques mois, puisque la première version de cette solution nous est annoncée pour octobre 2017.
La promesse du Workplace Hub ? Remodeler nos façons de travailler à travers une solution informatique innovante regroupant l’ensemble des technologies d’une
entreprise sur une plateforme centralisée.
Dans les faits, il s'agit ni plus ni moins d'un outil permettant aux entreprises de toutes tailles d'être accompagnées dans leur transition digitale, sujet relativement complexe pour nombre de DRH que je rencontre parfois en formation sur ces sujets.
#HUB
C'est un peu la tendance de ces dernières années, et le foisonnement de données que l'on se plait à traduire par la notion de Big Data justifie de plus en plus de créer des points de connexions qui centralisent ces données.
Le Workplace Hub a ainsi pour vocation d'optimiser le fonctionnement informatique des entreprises et de réduire le coût global du
management des systèmes informatiques. Les données étant disponibles en temps réel à travers un tableau de bord central, les processus opérationnels devraient également être facilités.
A venir également : l’intégration de l’IoT, de
l’Intelligence Artificielle, de l’Intelligent Edge et de fonctionnalités d’aide à la décision, promesses intéressantes qui pourraient également révolutionner notre vie au travail.
Shoei Yamana, PDG de Konica Minolta |
« Le lieu de travail évolue à un rythme inégalé et la transformation digitale devient de plus en
plus importante pour la pérennité et la prospérité » affirme Shoei Yamana, CEO et Président
de Konica Minolta Inc.
Disposerons-nous enfin grâce au Workplace Hub d'un outil qui permette aux DRH et DSI de réaliser une transformation efficace ? La réponse en octobre 2017 ! :)
0 comments :
Enregistrer un commentaire