"Embaucher sur l'attitude, former sur les compétences" : telle est la devise de McDonald's depuis toujours en matière de recrutement.
Il ne s'agit pas pour la marque de recruter ses candidats sur la base d'expériences professionnelles passées proprement relayées sur CV, mais bien de miser sur la volonté d'apprendre du candidat.
Il y a 2 ans déjà, McDonald's Australie nous surprenait à travers sa campagne de recrutement Snapchat. Aujourd'hui, c'est au tour de leurs homologues belges de proposer une marque employeur que nous pourrions qualifier d'originale et sympathique : le McMistakes.
En accord avec la philosophie du Groupe, TBWA Belgium a créé une série d'affiches diffusées dans les restaurants belges McDonald's pour inciter les candidats à postuler.
A première vue, ces visuels ressemblent à des affiches de produits McDonald's typiques. A y regarder d'un peu plus près, nous découvrons quelques erreurs...
Des frites sont arrivées accidentellement dans un gobelet McFlurry, un Big Mac dans un cornet de frites, une glace dans une boite à hamburger... Impensable n'est-ce pas ? 😄
En mélangeant les produits et les emballages emblématiques McDonald's, les affiches permettent de visualiser des erreurs que l'on peut aisément transposer au domaine du recrutement. Plutôt que de se formaliser, la chaîne choisit de valoriser ces erreurs (ou manques d'expériences) à travers une campagne d'affichage plutôt bien pensée.
0 comments :
Enregistrer un commentaire