Conseil n°1 : Cherchez à comprendre
Le refus d’augmentation de salaire est-il spécifique à votre promotion, ou est-ce une pratique généralisée dans l’entreprise ?
Le contexte de votre société est-il positif ou plus « compliqué » ?
Une augmentation future est-elle envisageable ? Si oui, à quelle échéance ?
Se poser les bonnes questions et comprendre est essentiel pour dissiper vos frustrations. Le risque serait sinon de perdre l’enthousiasme et l’efficacité qui, justement, ont mené à cette promotion.
Conseil n°2 : Négociez d’autres contreparties
Formations, flexibilité dans le travail, opportunités d’évolutions futures, learning expeditions, véhicule de fonction… Sans augmentation de salaire, rien n’est perdu pour autant !
Vous pouvez toujours négocier d’autres contreparties qui, globalement, réenchanteront votre vie professionnelle.
Conseil n°3 : Capitalisez sur cette nouvelle expérience professionnelle
Même si vous n’êtes pas augmenté, cette promotion professionnelle reste une belle opportunité de traduire une évolution dans votre carrière. Évolution que vous pourrez pas la suite valoriser auprès de ce même employeur… Ou d’un autre plus offrant !
Conseil n°4 : Assurez-vous de rester au marché
Qui dit promotion dit souvent nouvel intitulé de poste. Passer de « Chargé de … » à « Responsable de … », voire « Directeur de … » vous crédite d’un nouveau statut. Quelle est donc la rémunération moyenne pratiquée en France sur ce nouveau poste ?
Des plateformes comme Glassdoor permettent facilement de voir si vous êtes ou non dans les clous. Si cette promotion vous laisse en dessous du marché… Je vous laisse compléter la phrase !
0 comments :
Enregistrer un commentaire