Au-delà de ce sujet de bosser le samedi, débuter sa carrière dans la grande distribution présente pas mal d’avantages… On les découvre ensemble ?
- Management et travail en équipe, conseil client, gestion des stocks, mise en place des rayons, gestion d’un budget, veille sur les dernières tendances… Le magasin reste sans nul doute la meilleure des écoles de commerce !
- Le secteur du commerce est certainement l’un des plus accessibles aux candidats, quels que soient leur niveau : étudiants, jeunes diplômés ou profils expérimentés. La plupart des enseignes prônent d’ailleurs un recrutement inclusif : on valide !
- La mode, la technologie, l’innovation, la technique… La grande distribution est souvent au coeur des tendances pour répondre aux attentes des clients. Et on ne va pas se mentir, c’est quand même sympa d’être à la page sur les dernières tendances.
- Travailler en magasin, c’est aussi développer des compétences et qualités telles que l’écoute, le sens du service, la confiance en soi, l’expertise produit, le sens des responsabilités et de l’organisation… Des atouts qu’en tant que jeune actif vous pourrez très facilement valoriser pour évoluer vers d’autres métiers tout au long de votre carrière.
- Grande distribution rime souvent avec collectif, avec une ambiance de travail, un esprit d’équipe et de bons moments de vie en magasin que l’on ne vit nulle part ailleurs.
Bon, ok, la grande distribution c’est aussi parfois des horaires de travail contraignants, une charge de travail élevée, des clients pas toujours simples et une rémunération pas toujours à la hauteur des attentes… Mais je reste convaincu que c’est une superbe école de formation et un véritable tremplin de début de carrière !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
0 comments :
Enregistrer un commentaire